dimanche 18 novembre 2012

Tenir bon la barre



- Heu... excusez-moi Madame mais... vous prenez toujours votre pied comme ça ? En pleine rue ?

- Oui, je n'arrive pas à lire autrement, c'est l'habitude du métro.

- Parce que vous lisez comme ça dans le métro ?

- Oui, toujours. J'en ai marre de me faire tripoter dès qu'une rame est bondée, alors je me mets dans cette position, et tous les hommes se tiennent à ma jambe, comme ça, ils laissent le reste tranquille.

- Mais comment vous faites l'été ? Quand vous êtes en robe légère ?

- Pareil.

- Et votre mari ne dit rien ?

- Non, il m'a d'ailleurs rencontrée dans le métro, il serait mal placé pour dire quoi que ce soit...

- Il s'est tenu à votre jambe ?

- Non, c'était justement un jour d'été, j'étais en retard, je n'avais rien en-dessous, et il était sur le strapontin juste à côté de moi. Ça a été un vrai coup de foudre. Depuis, il prend le métro avec moi, toujours à la même place, il adore mon sourire, il adore lire sur mes lèvres tout le bonheur que j'ai d'être avec lui.

- Dites donc, ça ne vous dérange pas si j'attends avec vous ?

- Mais il n'y a pas de métro ici vous savez ?

- Ce n'est pas grave, je prendrai le prochain...



F.P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire