mardi 16 octobre 2012

La vérité est dessous


- Heu... excusez-moi mesdames, je cherche la rue des taillandiers s'il vous plaît...

- C'est la troisième à droite après le feu là-bas Monsieur, vous voyez ?

- Ah oui, très bien, merci beaucoup ! Mais c'est sûr hein ? Depuis tout à l'heure on me promène d'un bout à l'autre de la ville, je suis conseiller régional et j'ai un rendez-vous très important.

- Avons-nous l'air de ne pas être sérieuses ?

- Oh non, vous êtes assurément honnêtes, bien coiffées, bien maquillées, sobres, au phrasé soigné, je vous fais confiance aveugle !

- Il faut quand même se méfier des apparences Monsieur, en politique, c'est avec les dessous de table qu'on se rend compte de la vraie nature des gens, dans la rue, c'est pareil...



F.P. - oct 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire