mardi 25 septembre 2012

Fenêtre sur cour



Le voisin d'en face :

- Heu... excusez-moi !!!

- Oui ?

- Vous êtes obligée de toujours vous pencher comme ça pour prendre quelque chose dans votre frigo ?

- Oui, c'est tout en bas !

- Et alors ? Vous pouvez pas plier les genoux ?

- Hé dis donc vieux dégueulasse, tu peux pas plier les gaules et aller voir ce qu'il y a à manger dans ton frigo ?

- C'est bizarre de toujours avoir besoin de quelque chose qui est en bas quand je suis sur le balcon !

- Je n'ai plus de place en haut ! Tu vas me poursuivre en justice ?

- Ah ça c'est sûr que vous, vous êtes plutôt du genre à toujours avoir de la place en bas !

- Ça veut dire quoi ça ??

- Ça veut dire que si ton cul était une partition, y'aurait plus de place pour écrire la moindre note ! Une symphonie écrite à mille mains ! T'es une vraie symphomane !

- T'es un pervers ! Si tes yeux pouvaient baver, t'aurais les yeux délavés ! Je suis sûre que si j'allais dans ton inconscient, je trouverais un bon gros désir de me faire monter dans les aigus !

- Ah pardon mais vu comme tu joues faux, ça donne pas envie de sortir les instruments ! D'ailleurs, rien que pour ça, je pourrais te poursuivre en justesse ! Tu m'excuses ? Je vais aller pleurer sur ma femme, ça va redonner des couleurs à mes yeux !

- Ta femme elle est à la fenêtre d'à côté ! Elle rate jamais une séance et elle adore que je range tout en bas ! Et demande-lui si je sais pas plier les genoux !!!



Franck Pelé - Septembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire